En 1995, Susan Greenfield, dans un article intitulé « Voyage au centre de l’esprit ; vers une science de la conscience » (W.A. Freeman & Co, New York, 1995) déclarait :
« Si nous pouvions expliquer exactement comment la conscience est générée par des groupes de neurones dans certaines conditions, cela signifierait également que nous aurions la capacité de manipuler la conscience d’autrui, à un degré tel que cela pourrait conduire à l’annihilation effective de la conscience individuelle. Ce spectre est comparable à l’exploit ultime, semblable à celui de Frankenstein, réalisé par le biologiste moléculaire pour créer la vie organique. La question de savoir si un tel monde serait ou non un bon endroit où il fait bon vivre ne peut que relever de la science-fiction ».
La question de l’annihilation de la conscience individuelle était déjà envisagée il y a près de 30 ans. Le grand débat aujourd’hui devrait porter sur les agences profondes qui détruisent toute liberté de penser avec des technologies psychotroniques avancées. Si vous disposez des moyens de contrôle des cerveaux, vous avez le pouvoir. C’est ce centre de pouvoir occulte et quasi invisible qu’il faudra un jour parvenir à débusquer. Cet état profond psychotronique est la cause de tous nos problèmes civilisationnels actuels. Avec une classe politique sous influence, nous ne pouvons rien espérer, sinon une emprise toujours plus sournoise de ce qu’il conviendrait de nommer une psychocratie occulte…
Frédéric Morin,
Morphéus n°117, mai-juin 2023