« Il n’y a rien de caché qui ne doive être manifesté et rien n’est demeuré secret que pour venir au grand jour ». Marc IV-22
La loi d’attraction
L’expérience physique est le fruit de nos pensées et de notre réaction devant les événements et les choses. Si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et donc notre destinée. Cependant, il nous est loisible de retourner cette situation en un instant. Il suffit de reprendre le contrôle de nos pensées et de nos émotions. Chacun doit faire sa propre réalité et décider que sa destinée est, par essence, un processus simple qui se résume en quelques mots : on récolte ce que l’on a semé.
Notre esprit et nos émotions vibrent sur des longueurs d’onde de fréquences variées, lesquelles sont fonction des pensées et des sentiments que nous formons. Il en est ainsi de notre être conscient et aussi de notre subconscient, ce terreau où fermentent nos pensées, nos attitudes et nos émotions réprimées que nous préférons ne pas confronter. Ainsi, nous pouvons activer la vibration de la colère, depuis le subconscient, sans pour autant être colériques. Par exemple, des parents peuvent refréner leur colère devant leurs enfants mais ils émettront quand même cette fréquence et les impacteront. Nos vibrations mentales et émotionnelles sont émises sous forme d’une série d’ondes vibratoires et celles-ci, en retour, attirent vers nous des ondes vibratoires similaires sous la forme de personnes, de lieux, d’habitudes et expériences. Nous attirons ce que nous émettons.
La pleine responsabilité
Un maelström de vibrations attire une réflexion de nous-mêmes. Lorsque nous croyons être victimes des circonstances et n’exercer aucun contrôle sur nos vies, nous nous harmonisons aux énergies (êtres et expériences) qui vibrent à cette même fréquence. Nous formons ainsi une expérience physique qui nous amène à nous sentir impuissants et victimes des circonstances. Lorsque nous croyons que les bonnes choses n’arrivent qu’aux autres, il en est ainsi, car nous ne sommes pas en relation avec les énergies qui manifestent les bonnes choses de la vie. Lorsque nous pensons que nous n’avons jamais assez d’argent, celui-ci nous fait toujours défaut. L’argent est une énergie et, si on désire attirer cette énergie, il faut entrer en relation vibratoire avec elle. Entretenir la pensée que l’on sera toujours pauvre, que ce soit consciemment ou non, fait entrer l’individu en harmonie avec cette énergie et le maintient dans la pauvreté.
La crainte d’une chose est la meilleure garantie d’attirer cette chose. L’énergie de la peur est assujettie aux mêmes lois énergétiques. Par conséquent, ce que nous craignons devient ce que nous expérimentons sur le plan physique. La peur de manquer d’argent se manifeste par la disette. La peur de la solitude, du rejet ou d’une attaque se concrétise sur le plan physique, à moins de faire face à sa cause première, c’est-à-dire soi-même. Il est inutile de jeter à autrui le blâme de nos malheurs. Si vous êtes malheureux, c’est que vos pensées et vos sentiments ont engendré votre malheur ou que vos pensées et vos sentiments ont été manipulés par la religion, les médias, la politique, les médecins, les enseignants ou quoi encore ? Le seul responsable de votre vie, c’est vous. J’ai bien peur qu’il vous soit impossible d’y échapper. Mais alors, cette nouvelle est tout simplement fantastique. Cela signifie que vous avez donné lieu à ce que vous n’aimez pas. Vous pouvez, tout aussi bien, susciter une nouvelle réalité que vous aimerez. Vous êtes en contrôle de la situation. Vous possédez toutes les clefs. Vous êtes le centre de votre univers et vous avez le pouvoir qu’il devienne ce que vous choisirez qu’il soit !
Nous libérer de nos croyances
Ceux dont le système de croyances est rigidifié se défendent contre toute incursion étrangère dans ce domaine. Ils s’identifient à leurs certitudes et cette perception leur apporte un sentiment de sécurité. Ils préfèrent, par conséquent, s’accrocher à leurs croyances plutôt que de devoir desserrer leur emprise, ce qui représente un énorme défi sur le plan psychologique et émotionnel. Nous sommes à une époque de changements phénoménaux pendant laquelle s’effondreront tous les systèmes de croyances. II est plus facile de profiler l’avenir sur une feuille vierge que sur un parchemin encombré de vieux caractères. Il est plus facile de planter des fleurs dans un terreau débroussaillé que dans un endroit envahi par les ronces. C’est le temps propice pour vider notre esprit de toute croyance et nous ouvrir aux possibilités qui s’offrent à nous. Alors seulement serons-nous libres d’entrer en relation avec l’infini.
Le meilleur des mondes ?
Les mêmes événements peuvent être vus différemment selon le niveau de perception à partir duquel on les considère. Il faut admettre que deux énoncés contradictoires peuvent être vrais, en fonction du niveau à partir duquel nous observons une même situation. Prenons en exemple les deux énoncés suivants : d’une part, on peut dire que ce monde est imparfait, et de l’autre, que tout ce qui se passe sur Terre participe de la perfection. Comment les deux énoncés peuvent-ils être vrais ? Ils le sont. Lorsque l’on se situe au niveau du quotidien, le monde est loin d’être parfait. Il y a les guerres, la famine, la maladie, les malheurs et les souffrances de toutes sortes. Telle est la vérité. Mais, selon le point de vue de l’évolution humaine, tout est parfait. Et c’est aussi la vérité. L’unique manière dont nous pouvons évoluer consiste à apprendre de nos expériences, et cela signifie expérimenter les conséquences de nos pensées et de nos actes. Si nos actions n’entraînaient aucune conséquence déplaisante, comment pourrions-nous en tirer un enseignement et évoluer à des niveaux de compréhension supérieurs ?
L’humanité a abandonné en d’autres mains son droit à l’autodétermination et ce, depuis des milliers d’années. Pour recouvrer notre pouvoir de contrôler consciemment notre destinée, il nous faut recevoir un coup de pied au derrière, c’est-à-dire faire face aux conséquences jusqu’à ce que nos yeux s’ouvrent et que la lumière revienne. Ainsi, nous subissons des guerres, des conflits et maintes manipulations.
Violence face à la violence
Nombre de ceux qui connaissent l’existence de toutes les manipulations du Nouvel Ordre Mondial et Consort pensent que l’unique réponse à ses agissements est d’empiler des armes et de défendre la liberté au lance-roquettes. Il n’y aurait pas meilleures prémices à l’avènement de l’État fasciste que nous voulons éviter. Répondre à la violence par la violence est tellement contradictoire, et si peu intelligent, qu’on se demande combien de cellules grises sont nécessaires pour conjurer une telle pensée. Qui peut me dire ce qu’il advient lorsqu’on répond à la violence par la violence ? Une surenchère de violence. De plus, lorsque quelqu’un use de violence contre le système, cela fournit au système le prétexte pour utiliser son armement de haute technologie afin d’écraser l’opposition au nom de la loi. Nous ne gagnerons rien à stocker des armes.
Certains parlent de la liberté et de la nécessité d’une résistance armée (Alex Jones par exemple). Une telle attitude engendrera des guerres civiles voulues par le Nouvel Ordre Mondial. L’énergie de violence des deux camps fera en sorte qu’ils s’attireront l’un l’autre pour concrétiser leur scénario de violence mutuelle. Les deux factions croient en l’usage de la violence et vibrent, par conséquent, au même diapason. Elles sont vouées à s’attirer l’une l’autre parce qu’elles opèrent à l’intérieur du même spectre de fréquences. Bien qu’elles portent des noms différents, elles sont similaires. La confrontation sera alors nécessaire à leur évolution, in fine pour apprendre que la violence ne résout rien. Elle n’a jamais rien résolu et ne résoudra jamais quoi que ce soit. Dès lors que deux groupes estiment que la violence est une avenue, ils forment une vibration conflictuelle qui n’attend que l’occasion de s’exprimer et d’éclater.
Solution de rechange à la violence
Heureusement, il existe une solution de rechange à la violence. Nous avons le choix d’apprendre par le biais d’expériences des plus dures et douloureuses ou utiliser notre intelligence et notre amour pour observer cette situation et modifier notre état sans qu’un seul coup de fusil ne soit tiré. Ces confrontations seront alors évitées parce qu’il n’y aura aucune attraction vibratoire entre les tenants du Nouvel Ordre Mondial et ceux qui souhaitent stopper son plan fasciste. Il est possible de le faire sans confrontation. Le lien vibratoire qu’ils entretiennent est la peur. Ils sont eux-mêmes consumés par la peur, ce qui explique pourquoi ils agissent ainsi. S’ils peuvent entraîner l’humanité dans une peur similaire à la leur, ils sont capables d’établir la relation vibratoire qui leur permet de contrôler la psyché humaine. Qui insuffle la peur contrôle l’âme !
Si nous cherchons à arrêter le N.O.M. au moyen d’une confrontation sur son propre terrain, celui de la peur, en utilisant la haine, l’agression et la violence, alors il est inutile d’y songer. Nous sommes perdants d’avance. Mais, si nous faisons face à ce défi à partir d’un spectre de fréquences qu’ils ne peuvent concevoir, c’est-à-dire celui de l’amour, nous transformerons le monde et leur contrôle ne sera plus.
Lorsque nous ouvrons notre cœur à l’amour, le chakra du cœur se met à tourner à une vitesse et une puissance vives, élevant la fréquence vibratoire de notre conscience incarnée à la plus haute expression vibratoire de la vie, qui est le pur amour. Notre âme étant pur amour, nous recréerons le lien vibratoire avec l’incroyable pouvoir du soi multidimensionnel.
La longueur d’onde rapide et courte de l’amour active les antennes de notre ADN qui nous lient au cosmos. De plus, un chakra du cœur ouvert s’harmonise avec la pulsion cosmique en provenance de la Terre, du Soleil et du centre de la galaxie et transmet cette pulsion de transformation à notre cerveau et à chaque cellule de notre corps. Ce processus transformera considérablement notre esprit, nos émotions et notre forme physique tandis qu’ils se synchroniseront sur ces vibrations en accélération, pendant cette période de grand changement et d’évolution. Les bonds subséquents, qui surviendront dans nos fréquences personnelles, nous arracheront de cette fosse vibratoire qu’est la peur, pour nous propulser bien au-delà de cette vibration nocive. Si nous dépassons ainsi nos peurs, leur contrôle ne sera plus possible. Un être sans peur est maître de sa destinée. Le choix est nôtre : peur ou amour, prison ou liberté, évolution ou involution.
Le Nouvel Ordre Mondial une chance ?
Si un plan mondial fascisant n’existait pas, il nous faudrait l’inventer parce que la conscience humaine avait à expérimenter une telle chose pour évoluer. Par notre renoncement à l’autodétermination, nous avons généré une telle situation. Sous l’angle de notre évolution éternelle, le Nouvel Ordre Mondial est un cadeau, celui de connaître les conséquences de la peur et d’avoir concédé notre pouvoir infini à une force extérieure, qu’il s’agisse de nos parents, notre employeur, nos semblables ou, à toute fin pratique, cette conspiration mondiale. L’évolution ne punit pas les actions, mais nous présente les conséquences de ces dernières, ce qui est très différent. Sans cela, nous ne pourrions évoluer. Nous recevons, pendant ce cheminement de la conscience, l’amour de plans de conscience (d’autres aspects du soi) qui cherchent à nous aider à devenir plus aimants et plus illuminés, à devenir, en fait, notre propre maître. Notre choix consiste à savoir quelle part de cette expérience nous est nécessaire pour apprendre et poursuivre notre cheminement. Allons-nous changer maintenant ou nous faut-il davantage de guerres, de famines, de souffrances avant que se fasse la lumière ? Allons-nous traverser ce portail vers un tout nouvel état ? Ou allons-nous rester où nous sommes et entreprendre un autre cycle d’incarnations et de réincarnations jusqu’à ce qu’une nouvelle occasion se présente ?
Conjurer le sort
Si un Ordre Mondial nous contrôle parce que nous avons renoncé à notre liberté d’esprit, notre pouvoir et nos responsabilités, ce n’est pas tant cet Ordre Mondial en formation qui fait problème, mais notre attitude. Si nous récupérons notre pouvoir et nous nous libérons de certains schèmes de pensée, de croyances et de modes de vie, un contrôle centralisé deviendra impossible parce qu’il est impossible d’imposer ce type de contrôle face à la diversité. Il n’est possible que par l’uniformité, à savoir la robotisation de l’humain. Trois choses mettront fin aux conditionnements de la psyché humaine :
- Renoncer à la peur de l’opinion d’autrui et exprimer l’unicité de notre point de vue et de notre mode de vie, en particulier s’il s’écarte de la norme. À ce moment, nous cesserons d’être des moutons suivant le troupeau.
- Laisser aux autres la possibilité d’en faire autant, sans peur de s’attirer le ridicule ou d’être condamnés en raison de leur différence. En agissant de la sorte, nous cesserons d’être le chien de garde qui surveille le troupeau pour le contraindre à se conformer à ce que nous croyons être la vérité.
- Ne jamais chercher à imposer nos convictions aux autres et respecter la liberté de pensée et de choix.
II est impossible qu’un pouvoir mondial centralisé tel que le Nouvel Ordre Mondial puisse survivre à un tel changement d’attitude. Il nous faut libérer le canal qui nous relie aux dimensions supérieures pour que nous puissions entrer en contact avec les plus hautes sphères de la sagesse, de l’amour et de l’inspiration, pour qu’elles nous conduisent vers les actions les plus indiquées pour nous. Il n’est pas nécessaire pour cela de se réunir et de fonder de nouveaux partis politiques, de nouvelles religions. Il suffit d’éliminer la coquille des émotions nées des vibrations inférieures, notamment la peur. Alors, la loi de l’attraction vibratoire nous mettra en contact avec les personnes et les organismes qui nous permettront de transformer la planète.
La force créatrice
Le seul fait de redresser notre situation personnelle nous permet de redresser le monde, car nous sommes le monde et le monde est nous. Ce que nous appelons la société est la somme des pensées et des émotions humaines. Cette dernière est un reflet de nos attitudes. Lorsque nous en changeons, nous transformons la société.
Nous ne sommes qu’à un changement d’esprit de la véritable liberté, la liberté d’exprimer ce don de Dieu qu’est notre unicité, et de célébrer la diversité des dons, des perceptions et des inspirations qui existent à l’intérieur de la psyché humaine collective. La force créatrice se trouve à l’intérieur de nous et cherche désespérément à s’exprimer. La répression de cette énergie conduit à de telles frustrations cumulées et, en conséquence, à la violence et à la dépression. Imaginez que vous êtes un artiste ou un danseur de talent et que la pression de vos congénères et les exigences du système font en sorte que vous soyez obligé de travailler dans une banque ou à une chaîne de montage. Ou encore que vous désirez exprimer votre créativité et apporter votre contribution au monde, mais la manipulation qu’exerce le Nouvel Ordre Mondial sur le système financier fait en sorte que vous ne pouvez trouver un emploi.
Cette force créatrice toute-puissante qui se trouve en vous ne peut être réprimée. Alors, elle se manifeste d’une manière déséquilibrée, empreinte des vibrations de la colère, du désespoir ou de la frustration. C’est ainsi que naît la violence et l’appétit pour les stupéfiants et l’alcool qui servent à étouffer la douleur émotionnelle.
Si nous respections la valeur intrinsèque de la créativité et si nous cherchions des moyens de l’exprimer, de telles choses ne surviendraient pas à l’échelle où elles surviennent actuellement. Nous exigeons de la créativité qu’elle soit rentable ou qu’elle contribue à l’économie. Nous connaissons le prix de chaque chose, mais la valeur d’aucune. Toutefois, si nous ouvrions nos cœurs à une vision plus large du possible, nous pourrions libérer la force créatrice qui réside en chacun de nous et lui permettre d’exprimer son potentiel. Quel monde merveilleux verrions-nous naître, où foisonneraient l’inspiration et la diversité ! Un monde guidé par la force créatrice et non par les profits des banquiers internationaux.
Intellect et Intuition
La pensée est le fruit de l’intellect, et celui-ci est influencé par la programmation de nos yeux et nos oreilles, bombardé chaque jour de mensonges, de répression et de fausses représentations décidées par les médias et par le Nouvel Ordre Mondial.
Cependant, lorsque nous ressentons les choses, nous nous mettons en relation avec notre centre cardiaque, notre intuition, notre lien avec le cosmos. Combien de fois votre pensée et vos émotions sont-elles entrées en conflit ? Ce qui transforme la vie d’un homme plus que tout, est de décider de faire confiance à l’intuition chaque fois qu’elle contredit l’intellect. Ce choix peut être parfois exigeant et douloureux parce que notre intuition, qui n’est pas associée à la nécessité de se conformer aux normes, défie toute convention. Mais elle conduit toujours vers le meilleur choix pour l’évolution personnelle.
Chez la plupart des gens, lorsque l’instinct dicte, l’esprit objecte toutes les raisons valables de n’en rien faire. « Tu ne peux pas faire ça. Que vont penser les voisins, la famille, les collègues et le type au bout du bar ?… Tu ne peux pas faire ça. Il y a ton hypothèque, ton auto, ta Famille et ta police d’assurance à payer… Tu ne peux pas, tu ne peux pas, tu ne peux pas. »
Pourtant, tu peux, tu peux, tu PEUX ! L’intellect n’est pas en faute. Il nous garde les deux pieds sur terre, emmagasine et analyse l’information en provenance du monde matériel, et son rôle est important. Ce n’est que lorsqu’il devient la force motrice et l’unique agent décisionnel que l’on se retrouve prisonnier de l’intellect. L’intellect est là pour incarner sur le plan physique l’orientation et l’inspiration de l’intuition et non pas pour dicter nos choix. Ne travaillez pas pour votre intellect. Faites travailler votre intellect pour vous. L’intellect peut être menacé jusqu’au point de rupture, ce ne sera jamais le cas de l’intuition.
Une guérison collective
Un processus de guérison est en cours et la cause des malaises doit être cernée. Une fréquence ramène à la surface tout ce qui était demeuré caché, collectivement ou individuellement. C’est pourquoi les personnes qui ont commencé à s’ouvrir au rythme cosmique transformateur ont découvert en premier lieu que les portes de l’enfer se sont déjà ouvertes. Les relations personnelles se dénouent, les gens perdent leur emploi ; la famille et les amis disparaissent de leurs vies. Les gens connaissent ce processus de différentes manières.
Nous créons notre réalité et nous contrôlons notre destinée. D’innombrables personnes disent qu’elles veulent transformer leur être et leur vie et s’harmoniser à la nouvelle vibration, mais lorsque surviennent les défis, elles s’esquivent vite et retournent à leur vie antérieure. Et pourtant, ce sont ces défis qui nous libèrent. La raison pour laquelle nous faisons face à de tels bouleversements personnels et émotionnels tient à la nécessité de nettoyer la fosse septique de nos émotions où s’entassent les déchets que sont les émotions réprimées, enfouies au plus profond de notre subconscient, parce que nous ne voulons pas les affronter. À défaut de nettoyer les miasmes émotionnels laissés par nos incarnations présentes et antérieures, il nous sera impossible de reprendre contact avec notre être multidimensionnel et de nous libérer du contrôle exercé actuellement sur nous.
Lorsque nous affirmons notre intention de nous transformer, cela attire à nous les personnes et les expériences convenables pour amener les émotions réprimées à la surface afin que nous puissions les confronter. La même chose se produit à l’échelle collective.
Le bal a commencé !
Une bonne partie du nouvel âge dénie cette fosse septique collective parce que les adeptes ne veulent pas faire face à leurs fosses septiques personnelles. Ils préfèrent s’asseoir autour d’une chandelle et se croire illuminés alors qu’en réalité, ce sont des épaves émotionnelles ballottées par un cristal.
N’oublions pas que nous vivons à une merveilleuse époque. Nous sommes branchés sur la danse cosmique, le vent du changement, le rythme du rebranchement à tout ce qui fut, est et sera de toute éternité. Vous êtes venu sur Terre pour changer les choses pour vous-même et pour les autres. Vous avez maintenant l’occasion de le faire ! Saisissez-la sans plus tarder et qu’on en finisse avec cette affaire ! Il est possible à une minorité de contrôler des milliards d’individus parce qu’ils y consentent. Nous ne sommes pas obligés de le faire. Et il nous est loisible de changer cette situation simplement en étant nous-mêmes, en permettant aux autres de l’être et en jouissant du don merveilleux qu’est la vie.
Ce n’est plus le moment d’avoir peur ou de se cacher. C’est le moment de chanter et de danser. Allez trouver votre partenaire, le bal va commencer !
Texte inspiré de David Icke « Le plus Grand Secret »,
ch 21 pp. 347-361. Louise Courteau éditrice, 2001.