« PRÉSENCE » traite le problème des Crop Circles qui jusqu’à présent n’a jamais trouvé d’explications satisfaisantes. Il y est question également des races exo-planétaires dont les caractéristiques et la présence ont pu être dévoilées grâce au croisement de milliers de documents. La cosmologie révolutionnaire oummaine n’avait également jamais été présentée par un éditeur, c’est chose faite. Le mode de déplacement des Ovnis a suscité bien des travaux et hypothèses en tous genres. Or là, non seulement nous en expliquons le principe, mais de plus, nous nous appuyons sur des brevets terrestres relatifs à la sustentation antigravitationnelle inconnus du grand public. Le premier décodage et la méthode Dénocla dans ce domaine nous ont été précieux pour beaucoup d’aspects du livre. Enfin, il fallait également réaliser nombre de schémas explicatifs pour tout ce que nous avançons dans l’ouvrage. Il est ainsi doté d’une centaine d’illustrations, photos originales de Crop Circles, images en 3D relatives à la technologie oummaine et graphismes illustrant nos propos du début à la fin de l’ouvrage.
Sur le fond, nous disposons du point de vue d’exo-civilisations qui nous observent et nous visitent. Leur propos ne sont pas toujours tendres quand ils parlent des Terriens, « Terricoles » ou « OEMMII ». Par exemple, les documents oummains évoquent, de manière détaillée, le comportement de nos gouvernements à l’égard de la présence extraterrestre. Leurs critiques sont sévères et l’on comprend l’effort démesuré fait par nos dirigeants pour cacher la présence et les manifestations d’exo-civilisations sur notre sol.
« Les composants les plus avancés de votre technologie, les méthodes d’organisation, une masse étendue d’informations sont entre les mains de cerveaux irresponsables dotés d’un réseau neuronique paléoencéphalique d’animal, ce qui équivaut à placer un explosif de grande puissance entre les mains d’un enfant en bas âge.
Vous avez créé un « ordre » social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l’information sont manipulés, non par les créateurs intelligents d’un réseau social émergeant, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société. Le comble de l’ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les chefs fanatiques de communautés religieuses qui violent ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.
Le réseau social de la Terre est entre les mains de quelques oligarchies détentrices du pouvoir économique. Toute idée, création ou modèle, émanant d’un être humain ou d’un groupe d’êtres humains étranger à celles-ci finit immanquablement par être phagocyté, contrôlé par ces dernières. Si l’idée, la philosophie, le système, le modèle scientifique, la conception technologique ne servent pas les intérêts de ces oligarchies, ou tendent à restreindre leur pouvoir ou à fissurer l’édifice de fer où prend naissance leur capacité de domination religieuse, politique ou économique, ces centres disposent de moyens puissants pour discréditer l’idée, bloquer le développement du modèle, empêcher sa diffusion ou son application.
Si l’idée ou le modèle de réseau leur est utile pour renforcer leurs intérêts, ils distordent brutalement le cadre d’application. Un système, qui pourrait trouver comme application de résoudre la misère du tiers-monde ou freiner l’avance ou la diffusion de quelques maladies graves ou pallier la carence d’énergie et procurer ainsi de meilleurs niveaux de bien être, est canalisé rapidement vers des applications technologiques à caractère militaire ou vers des opérations visant à assurer à des groupes industriels le maximum de profits, en créant d’immenses perturbations dans les marchés et en contrariant d’autres entreprises qui pourraient permettre au réseau social de développer des potentialités.
Ceci n’est qu’une image condensée de ce que vous ne connaissez que trop bien. Comment pouvez-vous persister aussi naïvement à nous demander de vous fournir des informations ? Combien de temps croyez-vous qu’elles resteraient entre vos mains ? Que croyez-vous que feraient les politiciens corrompus, les patrons cupides, les réseaux d’espionnage et les infrastructures militaires ? » (Présence, page 29)
Par ailleurs, plusieurs sources « exotiques » parlent ouvertement des Crop Circles et de leur finalité. Elles mettent, cependant, en garde les hommes qui voudraient idéaliser les extraterrestres et voir à travers eux la solution à tous nos maux. Ils insistent souvent sur le fait que notre destin est entre nos mains et que la résolution de nos problèmes nous appartient…
« Vous vous étonnez des agroglyphes qui apparaissent spontanément au sein de vos champs. Un grand nombre de vos frères croit réellement que des OEMMII [ici des humains terrestres] farceurs munis de simples planches de bois sauraient en être à l’origine. Quand cessera cette ingénuité ? Oui, ces signes sont tracés, dans leur grande majorité, par des OEMMII voyageurs extérieurs à votre planète. Ils ne sont pas de notre fait mais nous connaissons la race d’OEMMII qui les produit. La moralité de ces OEMMII est élevée et nous ne réprouvons pas leurs actions. Leur objectif n’est pas simplement d’exercer une forme d’expression artistique, au détriment de vos récoltes, mais bien de provoquer une prise de conscience progressive de la réalité extraterrestre par une interrogation légitime concernant la provenance de ces signes. Le discrédit volontaire, lancé par les services étatiques d’investigation et relayé par les organismes de diffusion de l’information, cédera nécessairement, au-delà d’un certain seuil de crédibilité qui s’avère cependant plus élevé que la simple logique le laisserait supposer ».
« C’est difficile à comprendre, mais la solution à vos maux ne passe pas par l’écoute de messages messianiques procédant d’humains d’autres astres froids que vous appelez extraterrestres. Votre mythification de nos civilisations lointaines est fallacieuse et dangereuse. Vous recherchez une nouvelle Parousie dont le rédempteur soit la figure hiératisée et sublime de l’homme idéalisé du cosmos, l’extraterrestre intelligent, et puissant porteur du baume thérapeutique, qui, possesseur d’une technologie de pointe, d’une science prodigieusement avancée et d’une idéologie morale irréprochable, arrive jusqu’à vous pour vous extraire du puits profond dans lequel vous êtes plongés. »
« N’attendez donc pas d’aide. Nous savons que cette assertion est extrêmement consternante et dure, comme si elle était formulée par des êtres sans entrailles et déshumanisés, mais c’est une réponse réaliste ajustée à la logique la plus impeccable ». (Présence, pp. 21-22)
En boutique Morphéus : « PRÉSENCE »
de Denis Roger Dénocla aux Éditions Morphéus.
ISBN : 978-29530664-0-1, novembre 2007.
Brevets dont il est question dans le livre en téléchargement libre :
- Brevet sur les engins cosmiques de Pagès déposé en 1960 au ministère de l’Industrie
- Brevet de Boris Volfson à propos d’engins cosmiques
- Homopolar en fichier pdf téléchargeable ici.