Une femme a jeté mercredi 1er février de la farine sur le candidat François Hollande, à la tribune d’une manifestation sur le mal-logement à Paris.
L’incident s’est produit alors qu’il venait de prononcer son allocution et était en train de signer le « contrat social » rédigé par la Fondation Abbé Pierre, pour demander « un véritable changement d’orientation des politiques » de logement.
Une femme s’est approchée de lui et lui a lancé de la farine. Elle a été aussitôt évacuée par le service d’ordre, tandis que résonnaient quelques sifflets à son encontre.
Interrogé sur un éventuel renforcement de son dispositif de sécurité, le candidat socialiste a indiqué : « Non, je ne peux pas. Je prends les risques qu’un candidat doit prendre si je veux aller vers les journalistes, les Français. Ce sont les risques du métier ».
Cet incident est intervenu quelques jours après un discours un peu musclé sur les banques et le système spéculatif actuel. M. Hollande est insouciant dans cette affaire. Un sac de farine peut cacher des neurotoxiques des nano-technologies, des chimiques, entre autres choses, qui peuvent migrer vers le cerveau de l’homme. Aucune disposition sanitaire et aucune analyse immédiate n’a été faite sur le champ pour protéger l’homme.
source : AFP