homopolar-indien.jpg

Selon une information récente de Before It’s News, l’Inde se lancerait dans la fabrication de moteurs homopolaires. Ces moteurs sont issus des découvertes de Faraday 1830, de Tesla 1900, de Bruce de Palma 1970 et de Edwin Gray 1980. Par ailleurs, ce type de moteur a été redécouvert et fabriqué au moins sous forme de prototypes aux USA, au Japon, en Angleterre, au Canada, en Australie, en Russie, en Suisse, et ailleurs… Nombre de brevets relatifs à cette technologie sont détenus par de grandes banques, par des pétroliers et des pays producteurs de pétrole comme l’Arabie Saoudite ainsi que par certaines armées…

homopolar-indien.jpg

Selon l’article Paramahamsa Tewari, un ingénieur électricien, et ancien directeur exécutif du Nuclear Power Corporation of India, a remis au goût du jour cette approche technologique connue depuis plus d’un siècle. L’État indien lancerait donc un programme d’énergie libre avec un moteur homopolaire dénommé génératrice TEWARI d’une efficience de 250 à 350 %. C’est la première fois à notre connaissance qu’un État s’engage ouvertement sur cette voie soutenant avec de l’argent public un programme d’énergie libre. Jusqu’à présent tous les États ont bloqué le développement de tels programmes depuis 1945, sans doute à cause du pétrodollar.

À la veille de la fin imminente du pétrodollar, l’Inde lance t-elle le coup d’envoi mondial du développement des technologies surnuméraires ? L’heure est peut-être enfin venue ? Y aura t-il une concurrence saine et loyale entre tous les États rentrant dans la course, ou y a-t-il déjà un consensus mondial visant l’appropriation de ces technologies par un monopole transnational dont le siège pourrait être en Inde ? L’avenir nous le dira…

Frédéric Morin, source : quanthomme.free.fr