Demande d’observateurs de l’ONU à Paris le 17 mars 2019

L’ONU demande des enquêtes sur le traitement réservé aux manifestants gilets jaunes par les autorités françaises. Le Parlement Européen s’émeut également des violences policières à l’égard de ce mouvement social.

Depuis le 17 novembre 2018, on recense 12 morts, des centaines d’handicapés à vie, des milliers de blessés légers, des milliers d’arrestations arbitraires et un acharnement judiciaire inégalé. Mieux encore, un député a été matraqué en connaissance de cause et des touristes gazés.

Cette violence arbitraire du gouvernement parisien est sans égale dans notre pays depuis un demi-siècle. Face à des revendications sociales, pas une seule solution politique n’est proposée. Seule une réponse sécuritaire aussi froide que brutale s’abat sur les manifestants.

Nous avons à craindre un durcissement et une montée en puissance des violences policières lors du 17 mars 2019, jour du rassemblement national de la marche des gilets jaunes sur Paris. Nous tenons par ce message à informer la communauté internationale. Afin de protéger au mieux ce déploiement pacifique de citoyens français, nous sollicitons la présence d’observateurs de l’ONU et si possible, un détachement militaire symbolique de casques bleus en tête de cortège des gilets jaunes.

Quelques soldats de la paix sauraient dissuader nos autorités d’agir brutalement. Cela permettrait d’assurer tant la sécurité des touristes de toute nationalité que des citoyens français dans la capitale internationale qu’est Paris.

En espérant que ce message sera entendu par la communauté internationale, nous l’adressons à toutes les ambassades, aux consulats, à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à l’ONU et au Parlement Européen.

L’équipe Morphéus

Journal libre de France
www.morpheus.fr