On associe à la psychotronique uniquement un pouvoir destructeur. En réalité, l’influence psychotronique vise, à la fois, la création et la destruction.
Quand elle est utilisée afin de créer, la psychotronique permet de guérir le corps et l’esprit. Elle est alors un outil d’ajustement homéostasique du corps à son environnement et permet l’autorégulation optimale. La psychotronique positive permet d’identifier et de corriger des vices ou dépendances : toxicomanie, alcoolisme, et déficiences psychiques. Pour une grande part, elle permet le traitement de diverses maladies physiologiques et psychologiques.
Son usage destructeur est profond et parfois horrible. Non seulement elle modifie le corps entier, mais elle zombifie, efface la mémoire, impose sa volonté. La création de robots combattants « les démolisseurs » s’inscrit également dans cette tendance.
Les armes psi sont une caractéristique du troisième millénaire. Les guerres de la prochaine génération seront menées sans recours à l’infanterie, à la puissance aérienne, aux bombes ou à l’artillerie. Ces guerres ne s’exerceront pas sur terre, sur mer ou dans les airs, mais dans l’esprit et le subconscient de l’ennemi. Cela signifie que l’attaque ne portera pas sur les troupes ou l’infrastructure de l’ennemi, mais sur son esprit, son honneur et sa conscience. L’utilisation de la technologie psi est déjà un moyen opérationnel pour supprimer la volonté et détruire la psyché.
Alexandre Matantsev a consacré beaucoup de temps à l’étude et à la recherche des technologies des anciennes civilisations dans 41 ouvrages. Il s’agit notamment de tendances et de découvertes pionnières telles que la découverte du calendrier à Tiwanaku, l’identification d’une nouvelle technologie de lévitation ou de vol aérien des pierres et des mégalithes, et bien plus encore. Parmi ces ouvrages figurent des descriptions des technologies utilisées par les anciennes civilisations pour manipuler le psychisme, influencer les individus ou les groupes, pour les dominer et les conquérir, les guérir et les améliorer.
D’autres chercheurs comme Igor V. Smirnov ont écrit sur l’utilisation de la manipulation mentale dans les temps anciens. Matantsev, avec sa connaissance accumulée et développée de la technologie ancienne, montre les méthodes spécifiques des civilisations anciennes pour influencer les individus et les masses.
Il déclare à ce propos :
« J’ai écrit de nombreux livres sur les technologies antiques, et je peux dire de manière responsable, sur la base de mes recherches approfondies, qu’il y a beaucoup de choses dans la technologie ancienne qui ne peuvent pas être faites aujourd’hui. Par exemple, activer un vajra (dorjé) ou activer un cristal, les anciens Atlantes et Hyperboréens pouvaient le faire avec leur propre champ, alors qu’aujourd’hui il n’existe pas de tels pouvoirs ! »
En fait, s’il existe quelques individus en capacité de faire cela à notre époque, leurs aptitudes sont étudiées et tous les résultats de telles recherches sont classées secret défense en Russie, et dans d’autres pays, avoue Matantsev…
Extraits de La psychotronique en Russie, de A. Matantsev.
Publié dans Morphéus n° 115, janvier 2023